Qui sommes nous ?

Le groupe 

IMG_3786

 

Mines de Rien est né d’une recomposition du groupe vocal « Mozaïque » de Dijon. Plusieurs choristes quittent ce chœur et manifestent le désir de chanter à nouveau ensemble autour de Pierre. 2004 marque le début de réunions conviviales hebdomadaires où l’on se retrouve chez l’un ou chez l’autre pour chanter et constituer un premier répertoire avec un effectif réduit à quatre hommes et quatre femmes. Puis vient l’envie de s’agrandir un peu et de passer à trois par pupitre pour former un ensemble plus homogène. 

Mines De Rien se constitue alors progressivement grâce à des connaissances recrutées dans des chœurs amateurs dijonnais. Les uns déchiffrent (4), les autres travaillent à l’oreille par audition répétition (8). Alors on choisit plutôt des chants simples, des Chants du Monde qui sonnent bien, de toutes époques et de tous les styles. Le but est de prendre du plaisir à chanter ensemble, de découvrir et faire découvrir d’autres horizons, des couleurs, des saveurs, des parfums d’ailleurs et de nouvelles émotions. Notre premier concert ne se fera que trois ans plus tard, entre amis, dans le jardin du chef de chœur, après une longue période de maturation. Le groupe vocal devient association à part entière en 2007 et fête ses 10 ans cette année.

Le Chef de Chœur

Capture d’écran 2017-06-24 à 19.04.52

Pierre Plassard commence le piano au Conservatoire de Mâcon, puis, à 15 ans, s’initie à la guitare en autodidacte. Pendant son service national à Lons-le Saulnier, il joue dans les bals avec l’orchestre de variétés du Régiment. En formation à l’Ecole Normale de Dijon, il suit des cours à l’IMMAL de Lyon et obtient un certificat d’Initiation Musicale Willems en 83.

Educateur spécialisé puis instituteur, il accompagne ses élèves, monte des petits spectacles musicaux et fait chanter des classes d’enfants de tous âges. Choriste à « La Perdriole ». Il s’initie à la direction de chœur et reprend le groupe vocal « Mozaïque » de 95 à 98. En 2004, il fonde un nouveau petit chœur « Mines de Rien » et démarre avec Claude Depussay le Trio « Nouvelle Adresse » qui se produit sur des petites scènes dijonnaises. Depuis 2011, il est professeur indépendant de guitare. 

Lerapetsonevolution |
Clipfr |
Lilystardust |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Jam Marseille
| Music972world
| Romain stoffel